Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Dan Gurney

    Dimanche 11 juin 1967 sur le podium des 24H du Mans… Dan Gurney et AJ Foyt célèbrent  leur victoire, la seconde de Ford dans la Sarthe. Dan brandit la bouteille de champagne qu’on lui offre pour l’occasion. Voulant marquer cette belle performance il improvise un geste qui deviendra rituel. Dan brandit  la bouteille, la secoue, le bouchon lentement glisse dans  le goulot  puis s’éjecte, libérant une  gerbe  du liquide festif sur l’assemblée présente. Cet épisode anecdotique  aurait pu présenter plaisamment  ce résumé biographique concernant  le célèbre pilote américain. Sa disparition récente justifie l'hommage de Post Scriptum.

    Lire la suite

  • Khomeiny : la révolution trahie

    Document d'investigation et de réflexion, le livre co-écrit par Christian Delannoy et Jean Pierre Pichard présente le cheminement d'une révolution promise comme une libération qui a très vite tourné court. 

    La révolution des ayatollahs a muté en dictature érigée sur le socle d'un islam intransigeant.

    Un livre édifiant qui  explique la genèse de la montée de l'islamisme radical sur la planète.

    Khomeiny : la révolution trahie / Editions Carrere - 1988.

    PS

    Photo: GM

  • La Décennie Fangio / Grand Prix de l'ACF 1954

                                       D’un souffle entendu…

    « Prêté » par Mercedes qui a retardé la sortie de sa voiture,  le Champion du Monde argentin a remporté les Grand prix d’Argentine et de Belgique sur une Maserati en début de saison avant de rentrer dans le giron allemand au volant de la nouvelle Mercedes W 196. Enfin prête pour l’épreuve française, cette dernière répond à la récente réglementation, moteur 2500cc atmosphérique (ou 750 cc suralimenté), carburant libre. En terre rémoise l’impressionnante « machine de guerre » va survoler la course.

    Lire la suite