Xiti

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Biographie: Journal de classe journal d'une vie

       

    journal de classe journal d'une vie

         

    Auteur : Gérard Marcel (auto éditeur)journal de classe journal d'une vie                                                         journal de classe journal d'une vie

    Biographie 

    Héritier des hussards de la république, né dans une famille de paysans au début du vingtième siècle, il quitta la ferme pour étudier, embrassa la carrière d’instituteur, traversa la seconde guerre mondiale avec les armes puis au travail dans la France occupée. Il vécut l’Ecole durant les Trente Glorieuses, endossa le grade de directeur puis se retira. Il enchaîna par une retraite active au sein du conseil municipal de sa localité. Après son mandat elle devint plus paisible, le moment était venu de profiter de la vie… un siècle gravé sur la pierre du souvenir : Camille Marcel 1912-2012.

    Photos: @GM 

    Disponible par correspondance : 45 pages avec encart central photos,

    10€ frais de port inclus (France métropolitaine) : pour commander:

        cliquer sur l'enveloppe "contact" à gauche du site, précisez votre demande, correspondance par message privé. 

                                                                                    

     

     

  • Le crépuscule des Dieux

    Quatre présidents français furent victimes d'affections très sévères au cours de leurs mandats. L'auteur mène une enquête minutieuse sur les révélations du microcosme politique qui se souvient des évènements de ces époques respectives. Nombreux sont ceux qui ont côtoyé les quatre chefs d'état. Ces maladies étaient tues au grand public comme leurs conséquences sur l'exercice du pouvoir. Patrice Duhamel nous livre ces confidences gardées longtemps secrètes.

    Un témoignage transmis tel un devoir de mémoire.

    Le crépuscule des Dieux / Patrice Duhamel / Editions de l'observatoire -  2026

    PS