Xiti

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ecrire, c'est facile!?

Ecrire lorsqu’on est simple amateur voire dilettante, c’est facile!? Il suffit d’une feuille blanche et d’un crayon pour les inconditionnels de l’acte cérébro-graphique ou alors passer par le biais du clavier relayé par la virtuelle feuille blanche de l’écran, pratique avec le correcteur d’orthographe!

Un sujet, des décors, une histoire, de l’intrigue, le piment d’un épilogue qui se fait désirer au fil des pages… Un minimum de style, surtout tenir, tenir l’intérêt du lecteur. Facile à dire ? ça n’est pas qu’une recette qu’il suffit d’appliquer…

 Editer? Pour le quidam : une seule ressource : le compte d’auteur sauf à s’avérer une jeune et talentueuse pointure dans le domaine, capable de séduire un éditeur sur la place, on oublie...

 Vendre? Promotion, séances de dédicace, salons du livre…Rude besogne…Un métier…

 Post scriptum :  mon premier essai :  « Le Challenge »…Le Challenge, livre

 Sujet : la course automobile, une passion, décor : 12 circuits dans l’hexagone, histoire :  un jeune mécanicien, Mat Lescene, se lance dans la compétition : la Coupe Gordini 1967, intrigue : 12 courses échevelées pour remporter un Championnat, piment : atteindra-t-il le but qu’il s’est fixé ?

 Le Challenge est publié par les Editions Persée (compte d’auteur) dont le contrat d’édition est terminé, j’en ai vendu plus par mes propres moyens que mon éditeur qui ne me reversait que 24% du prix de vente alors que j’ai payé son édition. J’ai publié ce petit bouquin sous le pseudo de François Coeuret en hommage à ma compagne qui se nomme Françoise Coeuret.

 Il me reste des exemplaires pour les amateurs(trices) du genre, chacun des exemplaires recherche avidement un lecteur, leur motivation : ils veulent plaire, ils sont obsédés par la séduction...

 Vente  par correspondance sur demande : amis(es) lecteurs(trices) : cliquer: Enveloppe CONTACT à gauche du site, 10€ frais de port inclus (France métropolitaine)  

 

 

 

 

  

Les commentaires sont fermés.