Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1971 La course en bleu #4

4AMON Holl 71.jpg

Hollande /  Les dunes de Zandvoort sont le théâtre du quatrième rendez-vous de la saison. Les essais sont dominés par Ickx, Rodriguez sur Ferrari et BRM. Stewart (Tyrrell) et Regazzoni (Ferrari) suivent, Amon se place en seconde ligne avec le cinquième temps, à une seconde de la pôle. Les moteurs Ferrari, Ford et BRM ont plus de couple semble-t-il que le Matra mais le kiwi se qualifie honorablement.

Départ sur piste humide, bien qu’en juin, on est au nord de l’Europe! Amon le réussit, il pointe quatrième au premier tour mais glisse et sort au second dans le virage de Tarzan. En heurtant les grillages de protection, il endommage son radiateur avant. Amon rentre au ralenti avec une fuite pour malheureusement abandonner. Une course éclair et une deuxième déception. Vivement le prochain Grand Prix! Ickx l’emporte après un beau duel avec Rodriguez sous la pluie.

Holl 71 Ickx.jpg

Jacky Ickx

SdS

Photos: DR                                                                                                                                                                   

Les commentaires sont fermés.