Xiti

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1971 La course en bleu #10 à relire...

aamon F1 71.JPG

Canada /  

La campagne nord américaine marque la fin de saison. Alors que Stewart est assuré du titre de champion, Amon court toujours après une première victoire en Grand Prix.  Sur le circuit de Mosport l’écossais réalise la pôle alors que le néo-zélandais obtient le 4è temps ex-aequo avec Fittipaldi sur la Lotus 72. La météo va s’en mêler. Il s’élance donc de la deuxième ligne au départ sur une piste mouillée, la pluie ayant décidé d’accompagner les concurrents.

C’est Beltoise, licence retrouvée, qui va créer la surprise en s’emparant de la troisième place et momentanément la seconde tandis qu’Amon peu à l’aise sous la pluie navigue vers la dixième place. Beltoise roule avec Stewart et Peterson en tête, le groupe rejoint Hulme qui compte un tour de retard au seizième tour, ce dernier ne va pas voir le Français qui tente de doubler. JPB sort pour l’éviter et endommage son auto. Amon fait ce qu’il peut sous le déluge et finira dixième alors que la course est interrompue au 64è tour, la pluie redoublant. Une course sans saveur pour le kiwi! Je lirai pour ma part le compte rendu de cette course avec quelques jours de retard dans le magazine Automoto, hebdo de l’époque.

Stew can 71.jpg

Stewart vainqueur au Canada

 

SdS / Photos:  DR

 

Écrire un commentaire

Optionnel