Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1972 La course en bleu #6

AMON fr 72.jpg

France  /

 Le beau circuit naturel de Charade près de Clermont Ferrand accueille la manche française. Matra vient de remporter les 24H du Mans. Côté F1, la MS 120D est prête. Son châssis est très inspiré de celui de la MS 80 championne du monde 69. Elle est plus fine, on a gagné 15 kilos, elle est plus rigide que sa devancière. Ce travail va porter ses fruits et Amon, malchanceux au Mans, qui en serait étonné, sort le grand jeu en réalisant la pole position. Il règle Stewart troisième à 1’’6 et devance Son compatriote Hulme de 8/10è. En apprenant la Pôle de Chris je saute de joie, enfin une voiture digne de mon pilote favori !...

                                            

Amon France 72 -.JPG

départ canon...

Le kiwi survolté va larguer son monde jusqu’à la mi-course, au moment où son avance devient décisive un caillou va décider de son sort. (Les bords de la piste sont parsemés de fins graviers d’origine volcanique, les pilotes qui sortent large des trajectoires en répandent sur le tarmac). Amon avait été prévenu ...C’est une crevaison qui lui fait perdre toute chance de victoire et c’est la crise de nerfs devant la télé, je suis anéanti. Chris va rouler comme un fou pour reprendre la troisième place et rejoindre un podium bien amer. Stewart en a profité pour s’offrir un nouveau succès.

STEW FR 72.jpg

Stewart l'emporte en France

SdS

Photos:  DR

Les commentaires sont fermés.