Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le jeu de l'ange

 

le jeu de l'ange

Jeune journaliste à la "Voz de la Industria", David Martin y écrit des nouvelles très prisées par les lecteurs. Deux éditeurs vont le solliciter pour les imprimer.

L' écrivain quitte le journal, connaît du succès mais peu rémunéré est exploité par ses mentors. Entre alors en scène un mystérieux mécène qui lui propose une grosse somme pour écrire une oeuvre majeure.

Martin qui habite une ancienne demeure à Barcelone se met au travail... En fouillant dans de vieux documents oubliés, il s'aperçoit que l'ancien propriétaire de sa maison, disparu mystérieusement, avait été sollicité par ce même homme. Suit une enquête qui va le porter dans les arcanes d'une intrigue policière et amoureuse dont Carlos Ruiz Zafõn est un spécialiste porté par son style magistral et intimiste avec en marge la dose de symbolisme et de mysticisme déjà présente dans le titre "L'ombre du vent ".

Le jeu de l'ange (le cimetière des livres oubliés)/ Carlos Ruiz Zafõn / Editions Robert Laffont Pocket / 2014

PS  

Les commentaires sont fermés.