Xiti

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le Challenge

     

    le challenge,coupe gordini

    cliquer   

    Je m’appelle Mathieu Lescene (Mat pour les intimes) . Je suis né sur la première page du livre « Le Challenge ». Mon auteur m’a lancé à l’âge de 19 ans dans le grand bain de la course automobile en 1967. Entouré de quelques amis, je participe à la Coupe Renault 8 Gordini. Après une période de préparation ( je suis mécanicien dans le garage paternel), je me retrouve sur la grille de départ de la première épreuve de la Coupe se déroulant sur l’Autodrome de Linas Montlhéry… Vous allez découvrir ma saison complète de courses au fil des pages de ce livre. 

     

    Le Challenge de François Coeuret:DSCN0672.JPG                  (cliquer)

    le challenge,coupe gordini

    Disponible par correspondance : pour commander : cliquez sur l'enveloppe CONTACT à gauche du site (demande par courriel en message privé) / 10€ frais de port inclus (France métropolitaine)

               

    le challenge,coupe gordini

    Circuit de Reims 

    le challenge,coupe gordini

    circuit de Rouen les Essarts

     cliquer    Photos : 1 - 4 -5 :DR   /   2-3 @GM

     

     

     

     

     

     

     

  • Close compagny...Photo du dimanche

    clos comp porsche_917.jpg

    Close Company

    Circuit de Watkins Glen (US-1970): une petite compagnie en pleine effervescence, pousse-toi de là que j’m’y mette ou la Close company comme le stipule la légende du cliché ! Porsche 917 et Ferrari 512 au fourneau ! On ne lésine pas sur les moyens mais on garde son sang froid tout en assurant le spectacle. Des pilotes déterminés mais qui se respectent, les protagonistes sont des gentlemen sachant ne pas dépasser les limites de l’irréparable.

    PS

    Photo:DR (cliquer pour agrandir)

  • François, Patrick, Jean Pierre et les autres...Les trois mousquetaires.

    1973, le Grand Prix de Pau est sauvé, le maire de la cité, André Labarrère, a réhabilité sa piste. Les normes exigées par la CSI sont en place. Les bottes de paille ont disparu, les rails assurent une  protection relative pour les pilotes installés dans leurs fragiles monoplaces. La société ELF a apporté un soutien financier non négligeable à la célèbre épreuve hexagonale. Ce 6 mai en début d’après midi François, Patrick,  Jean Pierre et les autres se positionnent sur la grille de départ…

    Lire la suite