Xiti

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Etoiles...

    Palette de huit portraits capturés il y a un demi-siècle. 1970 C’est l’année du renouveau dans l’hexagone où le Général a cédé son emprise puis tirer sa révérence.  Deux ans auparavant  une foule de jeunes escogriffes réclame un ordre nouveau. L’année suivante  l’auguste homme  coupe la branche sur laquelle il est assis au nom d’un référendum …Un ex banquier d’allure bonhomme à la clope collée au bec prend la relève...

    Lire la suite

  • Journal de classe

     

                      

             Journal de classe journal d'une vie

            

    photo livre JdC.JPG

    L'auteur présente la biographie de son père qui était instituteur. Cet écrit livre le cheminement de son existence de 1912 à 2012 retranscrit à l’aide des souvenirs recueillis auprès de lui, de ses enfants et proches. Un siècle de vie exposée autour des êtres qui ont accompagné son parcours, des évènements marquants de cette période. L’ensemble est illustré de comptes rendus de ses inspections en classe, de chroniques relatant des évènements vécus à ses côtés ou qu’il nous a racontés au cours de ses cent ans de vie, complété aussi de photos. 

     

             Ce livret mémoire est publié à compte d'auteur : Edition libre.com l’oiseau  / 45 pages, encart central photos.

    #journaldeclasse  /  Auteur : Gérard Marcel

    journal de classe journal d'une vie

     Disponible par correspondance : Prix du livre: 10€ frais de port inclus (France métropolitaine), pour commander  : cliquer sur l'enveloppe :  CONTACT à gauche du site.

     Photo : @ GM

                             

     

                                                                 livres.gif 

  • Grand Prix de Mexico 1964...Ultimes tours pour un titre

    Le drapeau s'abaisse devant les dix-neuf pilotes qualifiés pour le dernier Grand Prix de la saison. Trois d'entre eux peuvent prétendre au titre mondial. lors de la course les trois hommes vont tour à tour se positionner en virtuel champion du monde. jusqu'à ce que le sort désigne l'élu qui bénéficia de deux coups de pou(ss)ce pour coiffer la couronne.   

    Lire la suite

  • Hommage d'un spectateur à Jean Pierre Beltoise, à relire

    Jean Pierre Beltoise a disparu début janvier 2015, il était l'un des piliers du renouveau du sport automobile français des années soixante. Souvenir ...Voici l'hommage d'un spectateur lambda... 

    Lire la suite