Xiti

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Jour de fête pour Giorgio

                                                          Jour de fête pour Giorgio

    Giorgio Polleti voit le jour à Varese au nord de Milan en Lombardie. Son père est menuisier charpentier, sa mère travaille à la poste locale. Son oncle est employé par la firme MV Agusta. A l’aube de son adolescence le jeune garçon s’intéresse à la mécanique. Lorsque l’oncle Sergio visite la famille pour y saluer sa sœur et son beau frère le petit est subjugué par sa moto. La première fois que l’oncle l’emmena faire un tour sur sa machine rutilante Giorgio  fut impressionné et marqué à jamais par la vitesse, la sonorité de l’engin et la sensation de liberté que lui procura cette virée en deux roues. Il en redemanda souvent…

    Lire la suite

  • La journée bien arrosée de James Hunt - 24/10/76

    Il pleut des hallebardes en cet après midi de Grand Prix sur le circuit de Fuji. Ce 24 octobre pour sa première incursion en Asie, la Formule 1 est confrontée à un temps de chien lors de cette conclusion du Championnat du Monde. Ce Grand Prix revêt une importance capitale. Deux pilotes sont en passe de coiffer la couronne mondiale...

    Lire la suite

  • Voyage avec un âne dans les Cévennes

    Ce périple (1878) mené à six pattes par un écossais accompagné d'une ânesse aussi capricieuse qu' adorable est un hymne au voyage. Le parcours depuis Le Monastier jusqu'à Ales, pérégrination sans but particulier est l'occasion d'un descriptif géographique et sociologique au fil des régions traversées. Stevenson y mêle l'histoire des guerres religieuses qui ont sévi dans les Cévennes. 

    Le lecteur crapahutera dans les méandres de l' intellect du voyageur... Et auteur inspiré par son "mentor" à la robe gris souris.

    Voyage avec un âne dans les Cévennes - R.L.Stevenson - Editions GM Flammarion - 2013 (Première édition 1879)

    PS

    Photo : GM

  • 24H du Mans 1930 – plateau homéopathique et joint homocinétique

    Dix-neuf inscrits sur les tablettes de l’Automobile club de l’Ouest cette année-là. Charles Faroux et ses collaborateurs s’inquiètent de la désaffection des constructeurs. Certes l'effervescence de ces années folles, ainsi nommées par les historiens, engendre une course effrénée à la production. Les marques ont autre chose à faire qu’à dépêcher des équipes sur le circuit des 24 Heures pour défier des adversaires. Une alternative se présente : accepter et encourager les initiatives privées.

     

    Lire la suite