Xiti

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trophée de l'an neuf

P RODRIGUEZ afs 67  27A.jpg

Ce jeune homme qui soutient son trophée va bientôt fêter  son vingt-septième anniversaire.

Son regard plonge sur le symbole d'un premier succès dans la discipline reine. Le breuvage festif y pétille encore.

Adoubé ce jour par ses pairs il deviendra ensuite un seigneur de la course.

Il lui fallut du temps pour obtenir cette consécration. Quatre saisons qu’on pourrait qualifier d’initiatiques, une sorte de bail trop prolongé car il eut mérité alors qu'un constructeur lui permette d'effectuer des saisons complètes en Formule 1.

Ses traits sont marqués par l’effort accompli au volant de sa Cooper Maserati. Il a fait fi de son bouquet de fleurs  écrasé par la lourde coupe. Il ignore la miss locale tout sourire qui lui a passé la couronne de laurier et fait la bise.

Coiffure en bataille, peau humectée de sueur, l'expression de son visage semble hésiter entre bonheur et peine. Il savoure ce succès tant attendu en le dédiant peut-être à son jeune frère d’arme et de sang  perdu prématurément quelques années auparavant. Le sort a déjà scellé le destin  de cet homme qui rejoindra inéluctablement la voie funeste subie par son cadet.

Jusqu'à cette issue fatale, d’autres  triomphes lui sont promis…

P ROD AFS 67.jpg

ricardo rodriguez.jpg

Ricardo Rodriguez

 

1-2 Pedro Rodriguez  (Grand Prix d’Afrique du sud – 2 janvier 1967) / 3 Ricardo Rodriguez

Photos : DR

*Paru sur "Racing'memories" le 1er janv 2022

Écrire un commentaire

Optionnel