Xiti

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Journal de classe Journal d'une vie

     

    journal de classe journal d'une vie

    1912… Une fée va se pencher sur son berceau après qu’il ait poussé son cri,  annonce à la vie terrestre, un cri qui sonne en lui comme un signal d’optimisme. Il est bien décidé à profiter de la vie au point d’atteindre cent années d’existence.

    Pour l’instant, il fait l’admiration de ses parents qui posent sur lui un regard tendre et compatissant, sa mère est d’ailleurs bien contente d’en finir avec cette pesanteur maternelle qu’elle endura avec détermination. Le père lui est encore plus fier de son rejeton que du dernier petit cheval qu’il vient de négocier ! C’est dire…

    1912, une année bissextile qui achemine petit à petit l’Europe vers La Grande Boucherie et le Titanic dans les abysses. Les ouvriers de Renault et Berliet, avant de revêtir l’habit des poilus, font grève contre le chronométrage du travail, parmi eux peut-être certains de ceux qui accompliront la trêve « des braves » en Argonne sur le champ de bataille. Poincaré, Raymond de son prénom, va prendre la Présidence du Conseil tandis que le Radical Caillaux, de son prénom Joseph, démissionne, on le juge trop conciliant avec l’Allemagne. Le décor est planté, il faudra leur donner une bonne leçon à ces Teutons !

    Lui, ce sera Camille complété d'Auguste et Hyppolite, fils d'Henri surnommé...

    (extrait de Journal de classe Journal d'une vie)

    45 pages avec encart central photos  , Auteur :   Gérard Marcel

                                                       journal de classe journal d'une vie

     Journal de classe Journal d'une vie : commande par mail : à gauche cliquez sur l'enveloppe : CONTACT (message privé) préciser son adresse pour l'envoi :  10€ frais de port inclus (France métropolitaine)

    Photo:   © GM

     

  • Vanina...

    Fille du champion automobile Jacky Ickx dont le palmarès élogieux n’est plus à présenter, Vanina se retrouve par hasard au volant d’une voiture de course. Dans une salle de fitness, elle côtoie une femme pilote qui au début de sa grossesse doit arrêter de piloter et ne peut honorer son contrat. Cette dernière lui propose de prendre sa place jugeant que le patronyme de Vanina intéresserait ses sponsors…

    Lire la suite

  • Lella Lombardi

    Lella Lombardi est née le 26 mars 1943 dans le Piémont en Italie avec la course automobile dans le sang. Elle débute dans son pays en formule Monza et effectue quelques courses de Formule Ford. Après avoir acquis les bases du pilotage, elle se lance en Formule 3 internationale sans complexe et avec une ferme détermination. Féministe convaincue, la course est sa passion, elle n’hésite pas à affronter les jeunes loups aux dents longues d’une série très compétitive destinée à lancer des futurs pilotes de Formule 1 ...

    Lire la suite

  • Photo du dimanche # 28

    Valentino Rossi - Yamaha - Grand Prix de France 2016 - Le Mans Bugatti 

    Photo:  © GM

  • Nous rêvions juste de liberté

    Ce "road movie" défilant sur papier met en scène Hugo surnommé "Bohem" dans une ville moyenne du nord-est américain. Avec sa bande de copains il s'ennuie dans cette ville laborieuse où le seul avenir est de travailler dans les aciéries locales. Quatre jeunes, au train de vie précaire, à la limite de la délinquance, se passionnent pour la moto. Ils décident d'échapper à un sort qu'ils jugent peu enviable et prennent la route vers l'ouest où l'aventure les attend... La route de l'amitié, la solidarité, le respect de la parole donnée mais aussi la trahison, la violence...

    Nous rêvions juste de liberté / Henri Loevenbruck / Editions d'origine : Flammarion 2015

    Photo: @ GM

    Lire la suite