Xiti

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Jean Rondeau, un défi hors du commun

    Le manceau qui demeure dans la mémoire de tous a marqué l’Histoire du sport automobile international. Il  devint le premier pilote constructeur-artisan à remporter les 24 Heures du Mans. Jean Rondeau, c’est l’histoire un peu folle d’un pilote qui a eu l’idée de construire un prototype pour affronter les plus glorieux compétiteurs sur le circuit du Mans dans la course d’endurance la plus célèbre et la plus médiatisée au monde. Revenons sur ce cheminement qui mena l’homme originaire du Mans à réaliser cet incroyable exploit.

    Lire la suite

  • Première,quatrième de couverture

     

    Le Challenge

     

    le challenge

    Auteur : François Coeuret

    le challenge

     

    Circuit de Montlhéry 1967, Mat approche de sa voiture, ouvre la portière, se glisse sur son siège et boucle sa ceinture. Il pénètre dans un environnement sonore assourdi par son casque, Il saisit son volant en posant son regard loin vers la ligne droite après le virage des deux ponts. Il  distingue les trois voitures le précédant sur la grille comme de vagues taches indigo. Apparaît le panneau 30 secondes, contact, allumage, le moteur ronronne. Concentré, influx nerveux prêt à se libérer au signal du drapeau, il se sent comme dans un état second... Arrive le panneau 15 secondes, son corps semble se réveiller, recouvrer instantanément toutes ses facultés… Son pied droit libère 75 % du régime moteur maxi et lorsque le drapeau s’abaisse, le gauche embraye au centième de seconde, il se sent tout de suite dans son élément…

     

    Photo: 1  @F.Coeuret

              2  DR

    En vente sur ce site: 10€ frais de port inclus (France métropolitaine) :  passer commande en cliquant : sur l'enveloppe CONTACT à gauche de cette page - message privé.