Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Moi et Toi

    moi et toimoi et toi







    Ce petit roman de Niccolo Ammaniti met en scène un adolescent victime selon la médecine psychiatrique d'hypertrophie du soi. Le jeune garçon solitaire évolue en inadéquation avec son environnement relationnel. Ses parents et particulièrement sa mère s'inquiètent pour lui. Lassé des séances psychothérapeutiques qu'on lui inflige et par amour pour elle Lorenzo va tenter de lui prouver que sa guérison est survenue. Il s'invente des camarades récents avec qui il noue des contacts fréquents. Il va jusqu'à imaginer que ceux-ci lui proposent un séjour au ski... Il simule un départ pour la neige à sa mère mais se réfugie en fait dans une cave de son immeuble. Ce huis clos sera troublé par l'irruption d'une demi-soeur quasi inconnue qui sera à l'origine de son autothérapie...

    Cet ouvrage à l'écriture alerte et fluide traite du disfonctionnement psychologique de l'adolescent, il livre l'espoir de la guérison à travers le déclic lié au contact privilégié avec l'autre.

    (Traduit en français par Myriem Bouzaher - Adapté au cinéma par Bertolucci - sept 2013)

    Photo : GM  

  • Quid l'auteur ?

    le challenge

     

         Passons aux présentations... "Le Challenge" :                                

    Enseignant (honoraire), passionné de sport automobile depuis l'adolescence, j'ai traversé quelques décennies dans la peau d'un spectateur et observateur lambda sur les courses.  L'envie d'écrire sur le sujet est née de ces années où fouler les abords des circuits représentait pour moi un dérivatif salvateur. Partager cet engouement en commettant ce livre m'est apparu comme une évidence. Rendez-vous au fil des pages de mon ouvrage "Le Challenge".

     

    photflou_gord2.jpg

     R8 Gordini

     

    Le Challenge de François Coeuret, 42 pages, 10€ frais de port inclus (France métropolitaine ) 

         Livraison sur commande, simple : par courriel, cliquez sur CONTACT dans le bandeau de gauche du site, envoyez votre commande.  

    Photos  :  DR                                                                                                                  

  • Ecrire, c'est facile!?

    Ecrire lorsqu’on est simple amateur voire dilettante, c’est facile!? Il suffit d’une feuille blanche et d’un crayon pour les inconditionnels de l’acte cérébro-graphique ou alors passer par le biais du clavier relayé par la virtuelle feuille blanche de l’écran, pratique avec le correcteur d’orthographe!

    Un sujet, des décors, une histoire, de l’intrigue, le piment d’un épilogue qui se fait désirer au fil des pages… Un minimum de style, surtout tenir, tenir l’intérêt du lecteur. Facile à dire ? ça n’est pas qu’une recette qu’il suffit d’appliquer…

     Editer? Pour le quidam : une seule ressource : le compte d’auteur sauf à s’avérer une jeune et talentueuse pointure dans le domaine, capable de séduire un éditeur sur la place, on oublie...

     Vendre? Promotion, séances de dédicace, salons du livre…Rude besogne…Un métier…

     Post scriptum :  mon premier essai :  « Le Challenge »…Le Challenge, livre

     Sujet : la course automobile, une passion, décor : 12 circuits dans l’hexagone, histoire :  un jeune mécanicien, Mat Lescene, se lance dans la compétition : la Coupe Gordini 1967, intrigue : 12 courses échevelées pour remporter un Championnat, piment : atteindra-t-il le but qu’il s’est fixé ?

     Le Challenge est publié par les Editions Persée (compte d’auteur) dont le contrat d’édition est terminé, j’en ai vendu plus par mes propres moyens que mon éditeur qui ne me reversait que 24% du prix de vente alors que j’ai payé son édition. J’ai publié ce petit bouquin sous le pseudo de François Coeuret en hommage à ma compagne qui se nomme Françoise Coeuret.

     Il me reste des exemplaires pour les amateurs(trices) du genre, chacun des exemplaires recherche avidement un lecteur, leur motivation : ils veulent plaire, ils sont obsédés par la séduction...

     Vente  par correspondance sur demande : amis(es) lecteurs(trices) : cliquer: Enveloppe CONTACT à gauche du site, 10€ frais de port inclus (France métropolitaine)