Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Twist again à La Châtre

                     

    coupe_gord (2).jpg

     

    « Voyons comment me débarrasser de ces deux zigotos !…

     

    Le 19  me colle aux basques et le 23 veut m’enrhumer au freinage…

     

    170 en bout de rectiligne… Bien tenir la droite pour boucher la corde , à droite la bordure, à gauche les ballots de paille….

     

    Ouhouhouh ! l’épingle font sur moi …Pied lourd sur la pédale du milieu ….Rétrogradage… Viens-y si tu oses !…

     

    Et sur deux roues ça tourne encore mieux !….

     

    A tout de suite au prochain freinage…. »

    SdS

    Photo : DR / Coupe R8 Gordini / fin des sixties /Circuit de La Châtre/ 

  • Le vieux qui ne...

    20140113_190739.jpg

                 Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire…

     

    Le premier roman de Jonas Jonasson nous transporte dans une aventure extraordinaire, un peu déjantée pour employer le vocabulaire de notre époque. Au travers de l’étonnante cavale d’un centenaire arthrosique mais à l’esprit encore vert depuis sa maison de retraite, l’auteur nous engage dans le labyrinthe d'une existence agitée qui le mena de la Suède en Espagne, aux Etats Unis, en Chine, en Iran, en Russie, en Corée du Nord puis du Sud, à Bali…Un périple au contact d’hommes illustres de ce monde. Une vie chaotique dont le prolongement dépend du dénouement de l’enquête policière que l’homme a déclenchée au crépuscule de sa destinée.

     

     « Le vieux qui ne voulait pas fêter son  anniversaire » / Auteur : Jonas Jonasson (S) / traduit en français par Caroline Berg / Edition originale : 2009 / Edition présentée : POCKET - 2012/ /

  • Souvenirs d'outre stand

    A la suite des dysfonctionnements de la plateforme Blogorama-Hi Média, quelques milliers de blogueurs considèrent leur site en sursis. C'est le cas du blog présenté en lien sur la page d'accueil. Post scriptum publiera régulièrement les meilleures pages de ce blog.  Rendez-vous mardi prochain...

    PS

    4.jpg

                                  "L'ouverture du lièvre"