Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Danica Patrick

Danica Patrick débute en 1992 par le karting aux USA puis émigre en 1998 au Royaume Uni où elle s’attaque au sport auto. Elle court en Formule Ford, terminant seconde du Formule Ford Festival à Brands Hatch en 2000 sur Mygale, une performance qui ne passe pas inaperçue. Elle rentre au pays et l’ancien pilote US Bobby Rahal, devenu directeur d’écurie, va la prendre sous sa coupe...

 La jolie « conductrice », après le Championnat Barber Dodge Pro Serie, s’attaque au Championnat de Formule Atlantic, antichambre de l’IndyCar. Elle termine 3ème du Championnat en 2004 mais sans avoir gagné, sa régularité a cependant payé et elle conquiert ainsi ses galons de pilote confirmée.

Elle va effectuer le grand pas vers l’Indy, formule reine des monoplaces outre Atlantique. Elle fait parler les chronos aux essais des 500 Miles d’Indianapolis toujours chez Rahal en mai 2005. Lors de la course Danica s’offre l’exploit de mener  mais termine cependant l’épreuve à la 4ème place, faisant plus parler d’elle que le vainqueur de la course. La jeune femme devient la mascotte des épreuves Indy, un mythe aux US.

En 2006, la Panoz de l’Equipe Rahal est décevante, Danica va essuyer les plâtres, elle termine tout de même 8ème de l’Indy 500. Pour 2007, elle entre chez Andretti Green Racing, terminant sur sa Dallara encore 8ème à Indianapolis. C’est en 2008 qu’elle remporte sa première course Indy lors de l’Indy Japan 300, devenant la première femme à triompher sur une épreuve majeure de monoplace. 3ème à Indianapolis en 2009, elle obtient bien sûr la meilleure place d’une femme dans cette course mythique.

Danica Patrick

En 2010 Danica court en Nascar (courses de berlines us) tout en poursuivant l’Indy, l’américaine du Wisconsin, toujours à  l’aise dans l’Indiana, finit à une honorable 6ème place cette année-là. La meilleure femme pilote de monoplace au monde participe à la saison IndyCar et donc aux 500 Miles en 2011, son résultat optimum est une 5è place sur le circuit de Milwaukee au sein de l'écurie Andretti Autosport. L'Américaine s'adjuge la dixième place du Championnat sur la cinquantaine de pilotes engagés.

Sollicitée depuis pour rejoindre la Formule 1, l'Américaine reste fidèle à son pays et pilote en Série NASCAR.    

Danica Patrick, née le 25/03/1982 à Beloit-USA/ un talent qui n’est plus à démontrer : seule femme à avoir mené les 500 Miles d’Indianapolis, à avoir remporté une course d’IndyCar/

SdS

Photos:  DR

Les commentaires sont fermés.