Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'ombre du vent

     

    20160201_171613.jpg

    Un roman généreux, plutôt conséquent : 667 pages en version pocket. Carlos Ruiz Zafõn nous entraîne dans une saga littéraire où dramaturgie, scénario noir et romance amoureuse font bon ménage. Un jeune garçon de onze ans, fils d'un libraire espagnol est invité à choisir un livre parmi une quantité d'ouvrages oubliés. Il en fera une lecture passionnée. 

    Le jeune garçon va alors entamer une recherche éperdue de l'auteur exilé, disparu. Elle va durer jusqu'au début de sa vie d'adulte. Les deux personnages vont entrer en symbiose, pénétrant dans un labyrinthe dramatique où vont se rapprocher leur vie. 

    GM   

    L'ombre du vent / Editions Pocket Collector 2014 - première parution 2002 / Carlos Ruiz Zafõn

  • Victoires françaises au Mans #9

    En  1973 Matra  confirme son succès de l'année précédente et bat Ferrari dont les 312PB batailleront avec les 670 B, Pescarolo-Larrousse sortent vainqueurs d'une âpre confrontation.

    (Photo:  DR) 

    Lire la suite

  • Victoires françaises au Mans #8

    Après 1950 il fallut attendre vingt-deux bien longues années avant de revoir une voiture française triompher. C'est Matra qui releva le défi, un des objectifs du tenace PDG de la firme, Jean Luc Lagardère. 

    (photo: DR)

    Lire la suite

  • Victoires françaises au Mans #7

    Après neuf ans d'interruption entre 1940 et 1948 en raison du second conflit mondial, l'épreuve mancelle renaît en 1949 qui marque la première victoire d'une Ferrari. L'année suivante sera celle des Rosier père et fils qui mènent leur Talbot Lago à la victoire.

    (Photo:  DR)

    Lire la suite