Xiti

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saisons F1 1971-1972...La course en bleu.

 

71Chris_Amon_t.jpg

Je me suis intéressé à la Formule 1 en 1970, j’avais 15 ans… Ma fibre nationale m’avait amené à devenir un inconditionnel de la firme Matra. Championne du monde en 1969 avec le moteur Ford Cosworth et Jackie Stewart, la marque française équipe sa voiture du V12 maison l’année suivante. Après une saison honorable réalisée avec J.P. Beltoise et H. Pescarolo, Matra engage Chris Amon en 71. Son équipier sera JP Beltoise tandis qu’Henri Pescarolo est évincé. Je deviens un fan du pilote néo-zélandais, considéré comme l’un des meilleurs pilotes du monde…Il pilotera deux saisons pour la firme française…Voici retracées course par course les deux saisons du « kiwi » au  plus haut niveau.

A suivre prochainement..."La course en bleu" par séries de 3 notes alternées avec d'autres articles.

chris amon 71 MONZA.jpg

Chris Amon (71)

Photos:  DR

Les commentaires sont fermés.