Charmant "Nouvel an au salon" ...
Meilleurs voeux à tous les lecteurs...
Photo: DR
Xiti
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Charmant "Nouvel an au salon" ...
Meilleurs voeux à tous les lecteurs...
Photo: DR
Evolution de la P 3, la Ferrari P4 est selon moi le prototype le plus joli qu’on ait pu concevoir. Homogène, galbe superbe, mécanique noble, une beauté sobre et intemporelle. La voici croquée par Graham Turner dont le travail graphique est tout aussi admirable que son modèle.
Caractéristiques : 12 cylindres en V (60°), 3 soupapes par cylindres , 4 litres , 450 CV , 800kg , 320 km/h . Après le triomphe de Daytona (triplé), elle échoue aux 24 h du Mans face à la Ford MK IV de 7 litres mais remporte le championnat du monde des marques en 1967
Dessin de G. Turner / Chris Amon, pied droit lourd à l’attaque des Hunaudières derrière sa jumelle /Ferrari 330 P 4 /
PS
Photo: DR
Michel Leclère est le reflet même du pilote talentueux qui ne parvint pas à concrétiser une carrière sportive au plus haut niveau. Des débuts plus que prometteurs puis un essoufflement dans une trajectoire qui n’épouse pas la voie nécessaire. Des opportunités qui ne se concrétisent pas, un avenir devenant incertain qui incite à envisager autre chose. Leclère est loin d’être le seul à avoir trébuché alors qu’il disposait d’un beau potentiel pour briller.