Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Voeux 2017

           Charmant "Nouvel an au salon" ...

           Meilleurs voeux à tous les lecteurs...

     

       Photo: DR

    Lire la suite

  • Sublime P4

                 

    ferrari p4

    Evolution de la P 3, la Ferrari P4 est selon moi le prototype le plus joli qu’on ait pu concevoir. Homogène, galbe superbe, mécanique noble, une beauté sobre et intemporelle. La voici  croquée par Graham Turner dont le travail graphique est tout aussi admirable que son modèle.

    Caractéristiques : 12 cylindres en V (60°), 3 soupapes par cylindres , 4 litres , 450 CV , 800kg , 320 km/h . Après le triomphe de Daytona (triplé), elle échoue aux 24 h du Mans face à la Ford MK IV de 7 litres mais remporte le championnat du monde des marques en 1967

    ferrari p4

    Dessin de G. Turner / Chris Amon, pied droit lourd à l’attaque des Hunaudières derrière sa jumelle /Ferrari  330 P 4 /

    PS

    Photo: DR

     

    Lire la suite

  • Grand Prix de l'ACF 1954

    « Prêté » par Mercedes, Ruan Manuel Fangio, le Champion du Monde argentin a remporté les Grand prix d’Argentine et de Belgique sur une Maserati en début de saison avant de rentrer dans le giron allemand au volant de la nouvelle Mercedes W 196 enfin prête pour l’épreuve française. Cette dernière répond à la récente réglementation, moteur 2500cc atmosphérique (ou 750 cc suralimenté), carburant libre. En terre rémoise l’impressionnante machine de « guerre » va survoler la course.

    Lire la suite

  • Michel Leclère

    Michel Leclère est le reflet même du pilote talentueux qui ne parvint pas à concrétiser une carrière sportive au plus haut niveau. Des débuts plus que prometteurs puis un essoufflement dans une trajectoire qui n’épouse pas la voie nécessaire. Des opportunités qui ne se concrétisent pas, un avenir devenant incertain qui incite à envisager autre chose. Leclère est loin d’être le seul à avoir trébuché alors qu’il disposait d’un beau potentiel pour briller.

    leclerc F3.jpg

    Lire la suite

  • Le mur du son terrestre

    L’histoire du record de vitesse terrestre d’engins motorisés roulants commence en 1898, le 18 décembre à Achères dans l’Hexagone. Gaston de Chasseloup-Laubat réalise le premier record. Un moteur électrique propulse son véhicule Jeantaud Duc à la vitesse de 63,15 km/h...

    Lire la suite