Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 24 Heures du Mans 2005 / 18 - 19 juin

    En 2005, une nouvelle fois l’équipe Pescarolo affûte ses protos en vue de battre l’Audi R8 . L’ACO a révisé son règlement en pénalisant les turbos (dont les Audi) lestés de 50 kilos supplémentaires. Sur la Pescarolo C 60 « hybrid » , atmo non lestée, Emmanuel Collard fait parler la poudre et s’adjuge la pôle position sur une première ligne bleue tandis que les Audi représentées par l’équipe « Champion » (US) et Oreca (F), moins rapides, se placent en embuscade .

    Lire la suite

  • Denny "The bear"

    Denny ne possédait pas le physique de son emploi. Look de bûcheron, de camionneur besogneux voire de bon père de famille grassouillet, c’est selon. Il paraissait toujours décalé lorsqu’il déambulait dans les paddocks. Loin en effet de l’archétype dans le domaine: jeune premier élancé aux dents longues, cheveux au vent ou aventurier plus mûr aux traits virils.

    Lire la suite

  • 24 Heures du Mans 2004 ( 12-13 juin)

    Depuis 2000, l’équipe officielle Audi (Bentley en 2003 avec un moteur Audi) écrase l’épreuve mancelle. La puissance de la formation dans son organisation et la conception des R8 puis R10 pétrifie la concurrence. L’enjeu sportif manque de piment, qui peut battre la firme allemande ?…Personne malgré les efforts de leurs adversaires… Peu motivé, je zappe et n’effectue pas les déplacements mais … 

    Lire la suite

  • Fräulein France...

    fräulein france

     

     Une jeune provinciale monte à Paris peu après l'offensive allemande de 1939...

    Elle échoue dans une maison close fréquentée par des membres du haut commandement allemand. Sa motivation se place au delà de l'intérêt financier et de la bagatelle... Elle y construit sa propre offensive guerrière... Sa vengeance sera redoutable. Romain Sardou ( fils de ...) nous entraîne dans une histoire bien portée par son écriture allègre.

    Fräulein France de Romain Sardou  -  Editions XO-2014 

    PS

  • 24 Heures du Mans 1998 / 6 - 7 juin

    Après avoir fait l'impasse sur les épreuves 96 et 97 où les Courage françaises rivalisèrent de malchance face aux protos Joest à moteur Porsche, retour en 98 où la course promettait avec en lisse les autos officielles de Porsche, Mercedes, Toyota et Nissan...

    Lire la suite