Xiti

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 Heures du Mans 1994 / 19 – 20 juin

Une édition estivale en 1994, le soleil ne nous quitta pas. Certains spectateurs  anglais, pratiquant le torse nu dans l'enceinte spectateurs, méritèrent leur surnom de « Rosbif » en fin de course au vu de l’action des UV sur leur peau de nordique.

Côté piste,Toyota, Porsche Dauer et Courage promettaient de chauffer le tarmac s’il en était besoin. Les français (Ferté pôle position), amour propre oblige, placent leur auto en tête jusqu’au onzième tour avec l’équipage Pescarolo-Ferté-Lagorce. Henri, responsable de « la Filière elf », avait bien « brieffé » ses poulains mais ils étaient partis bride abattue.

 

courage-porsche-94.jpg

 

Leur ayant soufflé qu’au Mans il fallait durer, l’équipage s’était calmé et la Porsche Dauer 35 (Stuck-Sullivan-Boutsen) prit la relève pour céder la première place au 40è tour à la Toyota n° 1 de Irvine-Martini-Krosnoff . 

1994-Toyota-94C.jpg

Cette dernière avec sa con-sœur n° 4 de Andskär-Fouché-Wolleck jouèrent les leaders toute la nuit ainsi que dans la matinée. Alors qu’on s’attendait à une seconde victoire nippone après 91(Mazda), l’issue de la course bascule à 14H en faveur de la Porsche Dauer n° 36 restée en embuscade. Une avarie de boîte de vitesses de la toy 1 place l’équipage Baldi-Dalmas-Haywood sur la route du succès dans les 19 derniers tours.

porsche 962dauer - Copie.jpg

Ils franchissent l’arrivée devant la Toy retardée et l’autre Porsche Dauer n° 35.

 

C’est avec le bronzage « cycliste » que nous regagnâmes nos pénates, un peu déçus par les ennuis de l’équipe Courage(casse des moteurs Porsche).

SdS

Photos: 1 @ C.Vignon   : autres : DR 

Les commentaires sont fermés.