Xiti

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Sérotonine

    Michel Houellebecq signe un roman au filigrane autobiographique. Il y juge naturellement sans complaisance les dégradations sociétales du 21ème siècle et nous livre ses sentiments sur les rapports hommes-femmes. Un fil rouge circule entre les lignes : Dieu... Epilogue: "Dieu s'occupe de nous en réalité, il pense à nous à chaque instant, et il nous donne des directives très précises. Ces élans d'amour qui affluent dans nos poitrines jusqu'à nous couper le souffle, ces illuminations, ces extases, inexplicables si l'on considère notre nature biologique, notre statut de simple primates sont des signes extrêmement clairs. 

    Et je comprends aujourd'hui, le point de vue du christ, son agacement répété devant l'endurcissement des coeurs, ils ont tous les signes, et ils n'en tiennent pas compte. Est-ce qu'il faut, en supplément, que je donne ma vie pour ces minables?

    Est-ce qu'il faut vraiment être, à ce point, explicite?

    Il semblerait que oui." ...  

    Sérotonine / Michel Houellebecq / Editions Flammarion  2019 /

    Photo: © GM

     Juillet  : Petite pause estivale et éditoriale pour Postscriptum !  A bientôt...