Xiti

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 1972 La course en bleu #9 à relire

    amongp allem 72.jpg

    Autriche  /  

    Sur le rapide circuit autrichien, Amon est crédité aux essais d’un bon sixième temps. Il n’a pas la grande niaque et sa course sera sage, le kiwi n’est que septième au tour 44 mais va bénéficier des problèmes de Stewart et Peterson pour finir cinquième et grappiller 2 points au championnat.

    Fittipaldi va dominer Stewart et gagner. Il s’assure le titre sauf impondérable à trois courses de la fin. Pour moi, seul un miracle pourrait mener Amon sur la plus haute marche du podium : et pourquoi pas lors du prochain Grand Prix en Italie  où il se montre toujours en verve…

    72 LOTUS.jpg

    Fittipaldi tout près de la couronne mondiale

    SdS

    Photos: DR

     

  • 1972 La course en bleu #8 à relire

    amon-ger72.jpg

    Allemagne / 

    Je redoutais cette course, Chris n’est pas à l’aise au Nürburgring. Il obtient tout de même une huitième place aux essais à 6 secondes du maître des lieux  Jacky Ickx en pôle sur la Ferrari. C'est beaucoup mieux que l'an passé.

    J’avais bien raison… Dans le tour de chauffe, le moteur d’Amon ratatouille suite à un problème d’allumage. Il rentre au stand pour réparer mais repart bon dernier pour finir à une anonyme quinzième place. Ickx va réaliser une course d’anthologie et l’emporte devant son équipier Regazzoni que Stewart accuse d’être à l’origine de sa sortie de route. Fittipaldi qui a aussi abandonné garde du coup son avance au championnat.

    Ickx all 72.jpg

    Jacky Ickx maître sur le Ring

    SdS

    Photos :  DR