Xiti

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 12H de Sebring 1970 : victoire non contestée - à relire

    Au bout des 12 Heures  que comptait la course Mario Andretti  associé à Vaccarella-Giunti sur la Ferrari 512S  reçoit le drapeau à damier en vainqueur. Vingt deux secondes plus tard  la Porsche 908/2 de Revson - Mc Queen  franchit la ligne. L’acteur américain réalise une belle performance compte tenu du handicap représenté par un pied plâtré à la suite d’une chute en moto. Son pilotage a bien sûr été perturbé pour l’occasion. Son équipier a compensé en pilotant durant huit heures au cours de l’épreuve.Vingt-deux secondes d’écart  à l’issue d’une course d’endurance de 12 heures on a déjà vu mieux. Au Mans notamment en 1933 ou 1969… Mais un doute planerait-il sur ce classement ? Steve McQueen et Peter Revson ont-ils été dépossédés de la victoire ?

    Lire la suite

  • Journal de classe

     

                      

             Journal de classe journal d'une vie

            

    journal de classe journal d'une vie

    L'auteur présente la biographie de son père qui était instituteur. Cet écrit livre le cheminement de son existence de 1912 à 2012 retranscrit à l’aide des souvenirs recueillis auprès de lui, de ses enfants et proches. Un siècle de vie exposée autour des êtres qui ont accompagné son parcours, des évènements marquants de cette période. L’ensemble est illustré de comptes rendus de ses inspections en classe, de chroniques relatant des évènements vécus à ses côtés ou qu’il nous a racontés au cours de ses cent ans de vie, complété aussi de photos. 

     

    (cliquer)         

    Ce livret mémoire est publié à compte d'auteur : Edition libre.com l’oiseau  / 45 pages, encart central photos.

    #journaldeclasse  /  Auteur : Gérard Marcel

    journal de classe journal d'une vie

     Disponible par correspondance : Prix du livre: 10€ frais de port inclus (France métropolitaine), pour commander  : cliquer sur l'enveloppe :  CONTACT à gauche du site. consignes par courriel pour le paiement et envoi du livre.

     Photo : @ GM

                             

     

                                                                 livres.gif 

  • L'équipage 69

    Virage du Tertre rouge, fin d’après-midi… Les spectateurs sont amassés sur l’herbe à l’intérieur de la courbe. La plupart sont assis, ils sirotent une canette, lisent un programme, bavardent avec leurs voisins entre les salves de décibels  livrés par  les voitures.  D’autres regardent l’écran digital de leur appareil photo et contemplent leurs clichés, certains fixent l’écran géant montrant sur la piste le leader de la course. D’autres encore suivent mécaniquement du regard les passages des concurrents un peu à la manière des spectateurs sur le court  n°1 de Roland Garros. Derrière eux un chapelet  incessant de piétons bat le terrain à la recherche d’un nouveau secteur d’observation… Alors qu’une Peugeot 908 négocie la courbe dans le souffle étouffé de son Diesel turbocompressé  suit une GT noire escortée par la savoureuse résonance de son V12 atmosphérique. Mon regard accompagne le mouvement de la jolie carrosserie qui va rapidement disparaître en attaquant le secteur des Hunaudières. Mon esprit divague alors en sustentation à bord de la belle noire… accomplissant un surprenant  flash back de quelques heures…

    Lire la suite