Xiti

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Tel le Phénix / à relire

    Par un frais matin printanier de 2006, deux recrues d'une base aérienne observent un engin bizarre. Il semblerait qu'il s'agisse d'une automobile campée sur ses quatre roues...

    Lire la suite

  • Ligier JS1 l'auto des deux frères

    Jo Schlesser et Guy Ligier étaient des frères de course. L’idée de développer et de commercialiser une voiture de sport germa petit à petit dans leur esprit. A force de dévorer les kilomètres au volant de toutes sortes de bolides, de ressentir les défauts, les qualités des engins qu’ils pilotaient, les deux compères engrangèrent dans leur subconscient un cahier des charges idéal. Devait en sortir la concrétisation d’un projet  qui leur tenait à cœur.  

    Lire la suite

  • Compression...

    ALP N°2.jpg

               Compression de César ?.... Non, de Patrick Depailler !

    Au Good year 300 : Première course du Championnat du monde groupe 6 1976 sur le circuit du Nürburgring . Jean Pierre Jabouille et son compagnon d’écurie s’accrochent dès le départ de l’épreuve à la suite d’une fâcheuse mésentente…

    Précision importante : pilotes indemnes.

    PS

    Photo : DR

  • Parade à Syracuse

                         Grand Prix  F1 de  Syracuse, Sicile, 1er avril ou 21 mai 1967 ?  

    Certaines courses se distinguent par leur  caractère atypique. Elles ont lieu sur des circuits mythiques, dans des cadres légendaires, elles rassemblent le gotha des pilotes, des constructeurs, sont le théâtre d'un enjeu crucial, n’eurent lieu que lors d’une seule édition…Ou se signalent par une participation squelettique. Cadre exotique,  maigre plateau, ultime édition en 1967, le Grand Prix de Syracuse  fait partie des courses à oublier.  Des attributs  qui en font une curiosité, un ersatz de Grand Prix …« J’aimerais tant voir… ».    

    Lire la suite