Xiti

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Corviet de François Coeuret

(2007) François Coeuret a du coeur, comme sa carte de visite le suggère. A ce titre, il n'a pas manqué d'être ému par ce petit Vietnamien qui tournait autour de cette grosse Corvette, ignorant de la possibilité que son grand-père et le gars qui a monté l'auto à Bowling Green dans le Kentucky puissent s'être étripés il y a une trentaine d'années...

          (2002-Le Mans Classic)) Le petit bonhomme et la grosse Chevrolet

 Mets-toi à côté, j’vais la prendre! Après l’avoir détaillée sous toutes les soudures, le petit bonhomme prend la pose. Il laisse tomber ses bras comme si on allait installer l’engin sur ses frêles épaules…Afin de le ramener à la maison...

Pourquoi pas ? Dans son pays d’origine on est capable de transporter deux cochons vivants sur un cyclomoteur…L’un à l’avant, l’autre à l’arrière sur des porte-bagages de fortune. On les amène à bon port au milieu d’une circulation démente qu’un patient psychiatrique n’aurait même pas intégré dans son rêve éveillé … Et on a bien été capable de bouter la plus grande armée du monde jusqu’à la ramener au bercail …

…Ca ferait chouette devant la porte du garage !...Sûr que les voisins, au premier coup de démarreur, pourraient croire que le paysan alentour a mis en branle sa moissonneuse dont l’échappement serait cassé.

Quel effet cette auto sur la piste !...

Quelques années plus tard le virus s’est développé. Le petit bonhomme est plutôt charmé par les cris stridents du V 8 de Schumacher qu’il prend pour un Dieu vivant en bataille constante avec un joueur de castagnettes. C’est triste, Dieu vient de prendre sa retraite! Si on l’écoutait le bonhomme alignerait inlassablement les tours sur la piste de karting du coin.

A onze ans, il pense qu’il est temps d’envoyer un mail à Jean Todt ou Ron Dennis…

Mais si dans 10 ans les pilotes de F 1 menaient leur monoplaces commandée d’une salle de contrôle face à un miroir de pixels ? Ils seraient confortablement installés dans un baquet réactif, un coca à proximité pour consommer lors d’un arrêt au stand où quatre robots changeraient les pneus en 1’’8 ….Pauvre petit bonhomme !  

PS   /    

Photo :    © GM                    

Écrire un commentaire

Optionnel