Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Post Scriptum - Page 2

  • Honda 1964-68, première aventure en F1 #2

              L’écurie du soleil levant - deuxième partie/ 1967- 68                                            

                                                            1967

    Les pilotes de l’écurie Honda, Ginther et Bucknum sont sur le départ. La firme japonaise cherche une pointure pour concrétiser ses espoirs. Elle se tourne vers John Surtees qui est engagé fin 66 (photo 1). Ce dernier, réfugié chez Cooper, sort d’un divorce précipité avec Ferrari. Les japonais décident de concentrer leurs efforts sur une seule voiture.

    Lire la suite

  • Honda 1964-68, première aventure en F1 #1

    Soichiro Honda (photo) se lance au début des années soixante dans le grand bain de la compétition automobile. La Formule 1 sera la vitrine de son offensive sur le marché automobile mondial. Il contacte Colin Chapman qui réalise une étude châssis tandis que le constructeur japonais conçoit un moteur. Un prototype est élaboré, cependant les deux hommes n’arriveront pas à conclure leur accord. Après cette approche de partenariat avec Lotus en 1963, la firme Honda décide d’aligner une monoplace cent pour cent nippone courant 1964.

    Lire la suite

  • La roue tourne #2

                                   Lamborghini Sesto Elemento

    Photo: GM

    A suivre...

  • La roue tourne #1

    Transformer le mouvement alternatif des pistons du moteur à explosion : la bielle, le vilebrequin, la boîte de vitesse, le pont, le cardan, le moyeu et la roue. C'est elle qui bénéficie de la plus grande attention des stylistes...

    LFA Lexus

    Photo : GM

     

  • Jean Claude Briavoine l'aventure tout terrain

    Jean Claude Briavoine n’est pas tout à fait retiré des voitures, il coule une retraite active dans sa Normandie à quelques encablures du département des Yvelines. Il ne m’a pas été difficile de le dénicher, j’habite près de chez lui. Mais au fait : son nom vous dit certainement quelque chose… Entre l’indépendant passionné et le pilote officiel de l’équipe Lada Poch il a joué l’équilibre, depuis l’asphalte en passant par les chemins ruraux et forestiers jusqu’aux pistes africaines poussiéreuses, il a rivalisé d’éclectisme, sa passion soudée au corps.

    Lire la suite

  • Vivre près des tilleuls

    Ce premier roman est écrit par un collectif  d'auteur(e)s "en herbe". Une fiction qui rejoint irrésistiblement la réalité... Un homme, dépositaire d'archives, retouve dans un dossier factures une tranche de vie couchée sur le papier. L'histoire, racontée par une auteure, femme éprouvée, sera publiée post mortem. Un récit fort, épuré où chaque page touche sa cible.

    L'AJAR (collectif d'auteur(e)s) - Edition originale Flammarion - 2016.

    PS

    Photo:  © GM  

    Lire la suite

  • Daytona 1970, Porsche s'envole

    La Porsche 917 est née en 1969. Ce « phénomène », extrapolation de l’homogène 908 sa devancière, fut produit à  25 exemplaires comme la réglementation l’imposait. Elle représentait  à l’époque l’aboutissement de l’offensive de la marque de Stuttgart dans la catégorie Sport. Un début de carrière difficile n’empêchera pas sa progression,  mise au point laborieuse qui l’acheminera vers une insolente réussite.  Avec Daytona 70 débute l' impressionnante série de succès.

     

    Lire la suite

  • La décennie Fangio / GP d'Italie 1957

                                       Monza 1957

                                   La leçon anglaise

     

    Fin du premier tiers de course sur l’autodrome de Monza,  Stirling Moss mène la danse. La puissance de sa Vanwall a eu raison de la voiture de son poursuivant. Fangio perd du terrain  et décroche peu à peu. Il ne peut plus se servir de l’artifice de l’aspiration qui l’avait maintenu jusqu’alors péniblement dans le sillage de l’anglais. Un seul espoir pour l’argentin, profiter d’un éventuel incident  survenant sur  la voiture de son rival.

    Lire la suite

  • Mon identité Ma vie

    Mélanie est une jeune femme née sourde. Son livre retrace un parcours de jeunesse semé des embûches liées à sa situation. Loin d'y voir un handicap, elle positive et montre qu'elle a su s'épanouir au fil des années. Sa persévérance, sa joie de vivre, son milieu familial attentif et déterminé vont faire naître en elle la vocation d'une militante de la cause des sourds. 

    Son témoignage est l'occasion pour tous de prendre la mesure de ce problème, d'appréhender les remédiations possibles, les interactions nécessaires dans les relations entre non entendants et entendants. 

    L'écrit fluide et enthousiaste de Mélanie est un appel à l'ouverture d'esprit, au respect de la différence.

                                                    20180217_171523.jpg

    Auteure : Mélanie Lemaîstre - Auto-édition / 2018 

    Commande : auprès de l'auteure : "MélanieDeaf" <melaniedeaf@gmail.com>

    PS

    Photos:  © GM  

    Lire la suite