Xiti

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Post & Scriptum - Page 5

  • Rancards à Montlhéry - 15 octobre 1967

    Ils étaient nombreux à s’être rancardés sur le plateau de St Eutrope en ce dimanche matin automnal. Le but : admirer encore une fois les sports protos en action sur le sol national pour les spectateurs qui avaient fait le voyage au Mans en juin. Quant à ceux qui avaient manqué la course du siècle dans la Sarthe  l’occasion de voir à l’œuvre une belle brochette de ces spécimens de l’endurance...

    Lire la suite

  • Photo du dimanche #14

    Se casser le nez dans la pile de pneus...

    Photo :   ©  GM  /  GP de Belgique 2010

  • Photo du dimanche # 13

    Recherche de parabole...

    Photo:  © GM   /  GP de Belgique F1 2010

  • Photo du dimanche # 12

    Livrée rouge en délicatesse avec lignes blanches...

    Photo:  @ GM

  • Photo du dimanche # 11

    Queue leu-leu à l'ancienne... 

    Photo:   © GM

  • Pause estivale

    Chaud l'été, échappée, échappement... libre et incandescent ...

    Bonnes vacances, à bientôt...

    Photo :  DR

    P & S 

  • Jean Louis Bousquet, l'avocat au pied lourd

    Parallèlement à ses études de droit le parisien Jean Louis Bousquet occupe ses périodes de loisirs sur les circuits de karting. Ces moments ludiques vont prendre petit à petit une bonne place dans son emploi du temps. Son aisance au volant  le mène à la compétition. En 1973 Jean Louis Bousquet participe au championnat de France Elite face à une concurrence relevée, des acteurs coriaces. Il l’emporte devant excusez du peu un certain Alain Prost...

    Lire la suite

  • 24H de Daytona 1968 - le hold-up de Porsche

    1968 : la réglementation du Championnat du Monde Sport-prototype évolue. La catégorie sport oblige l'utilisation d'un moteur issu de la série qui ne dépasse pas 5L de cylindrée et la production de cinquante exemplaires minimum. La catégorie prototype ne doit pas excéder 3L de cylindrée. Exit les monstres US de 7L et les superbes prototypes 4L de Maranello. Qui peut maintenant saisir l’opportunité et tirer les marrons du feu ?

    Lire la suite

  • Les enfants terribles (24 H du Mans), à relire

    Cette année-là, 1961, Ferrari part favori dans la Sarthe avec une petite troupe de 250 TR 61 bien établie et la nouvelle 246SP à moteur central arrière. Des autos que vont tenter de contrer Maserati avec son V12 de même qu’Aston Martin et sa vieillissante DBR1. Chez Nart, Luigi Chinetti qui engage des Ferrari à titre privé a embauché deux jeunes mexicains: les frères Rodriguez, Ricardo et Pedro, 19 et 21 ans sur une Ferrari TR61.

    Lire la suite

  • Duel sous contrôle, à relire

    Endurance Spa 1971 – Duel sous contrôle mais duel tendu tout au long de la course. Les deux leaders de l’équipe phare de la saison n’ont cessé de croiser le fer durant l’épreuve. L’un comptait rééditer son succès de l’année précédente, l’autre prendre sa revanche en prouvant qu’il était le plus rapide sur « son » circuit fétiche. Après quatre heures de bataille, les deux prototypes roulent de concert. L’épingle de La Source va bientôt livrer l’équipage vainqueur…

    Lire la suite