Palette de huit portraits capturés il y a un demi-siècle. 1970 C’est l’année du renouveau dans l’hexagone où le Général a cédé son emprise puis tirer sa révérence. Deux ans auparavant une foule de jeunes escogriffes réclame un ordre nouveau. L’année suivante l’auguste homme coupe la branche sur laquelle il est assis au nom d’un référendum …Un ex banquier d’allure bonhomme à la clope collée au bec prend la relève...
Post & Scriptum - Page 7
-
Etoiles...
-
Grand Prix de Mexico 1964...Ultimes tours pour un titre
Le drapeau s'abaisse devant les dix-neuf pilotes qualifiés pour le dernier Grand Prix de la saison. Trois d'entre eux peuvent prétendre au titre mondial. lors de la course les trois hommes vont tour à tour se positionner en virtuel champion du monde. jusqu'à ce que le sort désigne l'élu qui bénéficia de deux coups de pou(ss)ce pour coiffer la couronne.
-
Hommage d'un spectateur à Jean Pierre Beltoise, à relire
Jean Pierre Beltoise a disparu début janvier 2015, il était l'un des piliers du renouveau du sport automobile français des années soixante. Souvenir ...Voici l'hommage d'un spectateur lambda...
-
"Action mobil"... Photo du dimanche
(cliquer pour agrandir )
"Action mobil" : le camping car optimal !
Photo : © GM - Espagne 2020
-
Couleurs montagne ... Photo du dimanche
( cliquer pour agrandir )
Descendues de la montagne ces deux sportives jouent le mimétisme ?
Photo : © GM (Août 2020-Col du Lautaret)
-
Unic ... Photo du dimanche
( cliquer pour agrandir )
Unic ! Equipé d'un gros V8 , "semi" des années 50 /60 , souvenirs souvenirs....
Photo : © GM (Août 2020)
-
Car wash...Photo du dimanche
Laver sa voiture est une tâche ingrate mais après l’effort le réconfort, admirer sa carrosserie rutilante est une belle récompense .
Cependant laissez tomber l’éléphant bleu et n’hésitez pas à embaucher cette charmante équipe de nymphettes…Efficaces et appliquées, en un tour de mains elles vous font mousser, rincent , lustrent votre … carrosserie préférée.
Mais problème... Ne me demandez pas leurs coordonnées, certains préfèrent les garder pour eux !
Photo: DR
-
Close compagny...Photo du dimanche
Close Company
Circuit de Watkins Glen (US-1970): une petite compagnie en pleine effervescence, pousse-toi de là que j’m’y mette ou la Close company comme le stipule la légende du cliché ! Porsche 917 et Ferrari 512 au fourneau ! On ne lésine pas sur les moyens mais on garde son sang froid tout en assurant le spectacle. Des pilotes déterminés mais qui se respectent, les protagonistes sont des gentlemen sachant ne pas dépasser les limites de l’irréparable.
PS
Photo:DR (cliquer pour agrandir)
-
De l'abêtissement du conducteur du 21ème siècle-à relire
-
Balade écossaise - Monza 1965
Les deux pilotes britanniques sont au coude à coude en cette fin de course. Un Grand Prix haletant. Deux équipiers que le drapeau à damier doit départager. L’un est à la recherche de son premier succès tandis que l’autre, pilote confirmé, est déjà entré dans le cercle des champions du monde.