Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Post Scriptum - Page 3

  • Mon identité Ma vie

    Mélanie est une jeune femme née sourde. Son livre retrace un parcours de jeunesse semé des embûches liées à sa situation. Loin d'y voir un handicap, elle positive et montre qu'elle a su s'épanouir au fil des années. Sa persévérance, sa joie de vivre, son milieu familial attentif et déterminé vont faire naître en elle la vocation d'une militante de la cause des sourds. 

    Son témoignage est l'occasion pour tous de prendre la mesure de ce problème, d'appréhender les remédiations possibles, les interactions nécessaires dans les relations entre non entendants et entendants. 

    L'écrit fluide et enthousiaste de Mélanie est un appel à l'ouverture d'esprit, au respect de la différence.

                                                    20180217_171523.jpg

    Auteure : Mélanie Lemaîstre - Auto-édition / 2018 

    Commande : auprès de l'auteure : "MélanieDeaf" <melaniedeaf@gmail.com>

    PS

    Photos:  © GM  

    Lire la suite

  • La décennie Fangio / GP d'Allemagne 1956

                                            Nürburgring 56

                                    Qui sera « Ring Master » ?

     

    Juan Manuel Fangio a du fil à retordre depuis le début de l’année. La Scuderia Ferrari qui engage pour son compte les Lancia D50 lui oppose un jeune anglais coriace. Peter Collins ne se laisse pas impressionner par le triple Champion du monde. Il défend son pré carré avec talent et détermination. A la veille du Grand Prix d’Allemagne disputé sur le circuit du Nürburgring, l’un des juges de paix de la saison, Collins précède l’argentin au classement du Championnat du monde. Certes un seul petit point les sépare mais un point qui agace « El Chueco » comme le surnomment les railleurs… 

    Lire la suite

  • La décennie Fangio / GP de Monaco 1955

                                           Monaco 1955

                             La Déroute des flèches d’argent

     

    Quarante neuvième boucle de course, Juan Manuel Fangio sent soudain sa mécanique le trahir. La Mercedes décélère contre le gré de son pilote, la transmission a cédé. L’argentin voit son équipier Moss le dépasser et filer vers une possible victoire... A moins que le sort ait décidé d’en disposer autrement… 

    Lire la suite

  • Dan Gurney

    Dimanche 11 juin 1967 sur le podium des 24H du Mans… Dan Gurney et AJ Foyt célèbrent  leur victoire, la seconde de Ford dans la Sarthe. Dan brandit la bouteille de champagne qu’on lui offre pour l’occasion. Voulant marquer cette belle performance il improvise un geste qui deviendra rituel. Dan brandit  la bouteille, la secoue, le bouchon lentement glisse dans  le goulot  puis s’éjecte, libérant une  gerbe  du liquide festif sur l’assemblée présente. Cet épisode anecdotique  aurait pu présenter plaisamment  ce résumé biographique concernant  le célèbre pilote américain. Sa disparition récente justifie l'hommage de Post Scriptum.

    Lire la suite

  • Khomeiny : la révolution trahie

    Document d'investigation et de réflexion, le livre co-écrit par Christian Delannoy et Jean Pierre Pichard présente le cheminement d'une révolution promise comme une libération qui a très vite tourné court. 

    La révolution des ayatollahs a muté en dictature érigée sur le socle d'un islam intransigeant.

    Un livre édifiant qui  explique la genèse de la montée de l'islamisme radical sur la planète.

    Khomeiny : la révolution trahie / Editions Carrere - 1988.

    PS

    Photo: GM

  • La Décennie Fangio / Grand Prix de l'ACF 1954

                                       D’un souffle entendu…

    « Prêté » par Mercedes qui a retardé la sortie de sa voiture,  le Champion du Monde argentin a remporté les Grand prix d’Argentine et de Belgique sur une Maserati en début de saison avant de rentrer dans le giron allemand au volant de la nouvelle Mercedes W 196. Enfin prête pour l’épreuve française, cette dernière répond à la récente réglementation, moteur 2500cc atmosphérique (ou 750 cc suralimenté), carburant libre. En terre rémoise l’impressionnante « machine de guerre » va survoler la course.

    Lire la suite

  • Voeux 2018

  • Noël au garage!

    Oups ! Dans ces conditions plus d'un passeraient Noël au garage....

    Joyeux Noël à tous.

    PS

    Photos:DR

  • Journal de classe Journal d'une vie

     

    journal de classe journal d'une vie

    1912… Une fée va se pencher sur son berceau après qu’il ait poussé son cri,  annonce à la vie terrestre, un cri qui sonne en lui comme un signal d’optimisme. Il est bien décidé à profiter de la vie au point d’atteindre cent années d’existence.

    Pour l’instant, il fait l’admiration de ses parents qui posent sur lui un regard tendre et compatissant, sa mère est d’ailleurs bien contente d’en finir avec cette pesanteur maternelle qu’elle endura avec détermination. Le père lui est encore plus fier de son rejeton que du dernier petit cheval qu’il vient de négocier ! C’est dire…

    1912, une année bissextile qui achemine petit à petit l’Europe vers La Grande Boucherie et le Titanic dans les abysses. Les ouvriers de Renault et Berliet, avant de revêtir l’habit des poilus, font grève contre le chronométrage du travail, parmi eux peut-être certains de ceux qui accompliront la trêve « des braves » en Argonne sur le champ de bataille. Poincaré, Raymond de son prénom, va prendre la Présidence du Conseil tandis que le Radical Caillaux, de son prénom Joseph, démissionne, on le juge trop conciliant avec l’Allemagne. Le décor est planté, il faudra leur donner une bonne leçon à ces Teutons !

    Lui, ce sera Camille complété d'Auguste et Hyppolite, fils d'Henri surnommé...

    (extrait de Journal de classe Journal d'une vie)

    45 pages avec encart central photos  , Auteur :   Gérard Marcel

                                                       journal de classe journal d'une vie

     Journal de classe Journal d'une vie : commande par mail : à gauche cliquez sur l'enveloppe : CONTACT (message privé) préciser son adresse pour l'envoi :  10€ frais de port inclus (France métropolitaine)

    Photo:   © GM