Xiti

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Post Scriptum - Page 3

  • Grand Prix de Mexico 1964...Ultimes tours pour un titre

    Le drapeau s'abaisse devant les dix-neuf pilotes qualifiés pour le dernier Grand Prix de la saison. Trois d'entre eux peuvent prétendre au titre mondial. lors de la course les trois hommes vont tour à tour se positionner en virtuel champion du monde. jusqu'à ce que le sort désigne l'élu qui bénéficia de deux coups de pou(ss)ce pour coiffer la couronne.   

    Lire la suite

  • Hommage d'un spectateur à Jean Pierre Beltoise, à relire

    Jean Pierre Beltoise a disparu début janvier 2015, il était l'un des piliers du renouveau du sport automobile français des années soixante. Souvenir ...Voici l'hommage d'un spectateur lambda... 

    Lire la suite

  • "Action mobil"... Photo du dimanche

    20200308_113737.jpg

    (cliquer pour agrandir )

    "Action mobil" : le camping car optimal !

    Photo : © GM -  Espagne 2020

  • Couleurs montagne ... Photo du dimanche

    20200622_112628.jpg

    ( cliquer pour agrandir  )

    Descendues de la montagne ces deux sportives jouent le mimétisme ?

    Photo :  © GM  (Août 2020-Col du Lautaret)   

  • Unic ... Photo du dimanche

    20200623_211108.jpg

    ( cliquer pour agrandir )

    Unic ! Equipé d'un gros V8 , "semi" des années 50 /60 , souvenirs souvenirs....

    Photo :   © GM   (Août 2020)

     

  • Car wash...Photo du dimanche

    carwash.jpg

     

    Laver sa voiture est une tâche ingrate mais après l’effort le réconfort, admirer sa carrosserie rutilante  est une belle récompense .

    Cependant laissez tomber l’éléphant bleu et  n’hésitez pas à embaucher cette charmante équipe de nymphettes…Efficaces et appliquées, en un tour de mains elles vous font mousser, rincent , lustrent votre … carrosserie préférée.

    Mais problème... Ne me demandez pas leurs coordonnées, certains préfèrent les garder pour eux !

    Photo:  DR

  • Le Challenge

     

    le challenge,coupe gordini

    cliquer   

    Je m’appelle Mathieu Lescene (Mat pour les intimes) . Je suis né sur la première page du livre « Le Challenge ». Mon auteur m’a lancé à l’âge de 19 ans dans le grand bain de la course automobile en 1967. Entouré de quelques amis, je participe à la Coupe Renault 8 Gordini. Après une période de préparation ( je suis mécanicien dans le garage paternel), je me retrouve sur la grille de départ de la première épreuve de la Coupe se déroulant sur l’Autodrome de Linas Montlhéry… Vous allez découvrir ma saison complète de courses au fil des pages de ce livre. 

     

    Le Challenge de François Coeuret:DSCN0672.JPG                  (cliquer)

    le challenge,coupe gordini

    Disponible par correspondance : pour commander : cliquez sur l'enveloppe CONTACT à gauche du site (demande par courriel en message privé) / 10€ frais de port inclus (France métropolitaine)

               

    le challenge,coupe gordini

    Circuit de Reims 

    le challenge,coupe gordini

    circuit de Rouen les Essarts

     cliquer    Photos : 1 - 4 -5 :DR   /   2-3 @GM

     

     

     

     

     

     

     

  • Close compagny...Photo du dimanche

    clos comp porsche_917.jpg

    Close Company

    Circuit de Watkins Glen (US-1970): une petite compagnie en pleine effervescence, pousse-toi de là que j’m’y mette ou la Close company comme le stipule la légende du cliché ! Porsche 917 et Ferrari 512 au fourneau ! On ne lésine pas sur les moyens mais on garde son sang froid tout en assurant le spectacle. Des pilotes déterminés mais qui se respectent, les protagonistes sont des gentlemen sachant ne pas dépasser les limites de l’irréparable.

    PS

    Photo:DR (cliquer pour agrandir)

  • François, Patrick, Jean Pierre et les autres...Les trois mousquetaires.

    1973, le Grand Prix de Pau est sauvé, le maire de la cité, André Labarrère, a réhabilité sa piste. Les normes exigées par la CSI sont en place. Les bottes de paille ont disparu, les rails assurent une  protection relative pour les pilotes installés dans leurs fragiles monoplaces. La société ELF a apporté un soutien financier non négligeable à la célèbre épreuve hexagonale. Ce 6 mai en début d’après midi François, Patrick,  Jean Pierre et les autres se positionnent sur la grille de départ…

    Lire la suite