Au début des années soixante Ferrari est en proie à de sérieuses difficultés financières. Ford qui veut se faire un nom en Europe saisit cette occasion pour tenter d’acquérir l’entreprise transalpine. Les négociations Ford-Ferrari sont brutalement interrompues en 1963 par le "commandatore" qui a bien compris qu’il perdrait le contrôle de son entreprise, tant au niveau de la production de série que du département sportif. La prise de participation de Fiat, effective en 69 lui paraît la moins mauvaise des solutions pour pérenniser son œuvre. Après ces pourparlers les rapports du « Drake » avec "The Deuce"comme était surnommé Henry Ford II à Dearborn devinrent extrêmement tendus. En fait une passe d’armes qui ne pourra se poursuivre que sur la piste.
Post & Scriptum - Page 4
-
24 H de Daytona 1967 - un air de vendetta
-
Soumission
Michel Houellebecq signe un roman d'anticipation... Le paysage politique Français subit au début du 21ème siècle un véritable cataclysme. Ce dernier mène au pouvoir de manière démocratique un régime favorable aux préceptes dictés par l'islam. Ce bouleversement de société va interférer dans l'existence du personnage central de ce roman, un professeur d'université quelque peu blasé... Le "style Houellebecq" ne décevra par les amateurs(trices) du genre.
Soumission - Michel Houellebecq - 2015 - Editions Flammarion
PS
Photo : @ GM
-
Couleurs montagne ... Photo du dimanche #28
( cliquer pour agrandir )
Descendues de la montagne ces deux sportives jouent le mimétisme ?
Photo : © GM (Août 2020-Col du Lautaret)
-
Unic ... Photo du dimanche #27
( cliquer pour agrandir )
Unic ! Equipé d'un gros V8 , "semi" des années 50 /60 , souvenirs souvenirs....
Photo : © GM (Août 2020)
-
Car wash...Photo du dimanche #26
Laver sa voiture est une tâche ingrate mais après l’effort le réconfort, admirer sa carrosserie rutilante est une belle récompense .
Cependant laissez tomber l’éléphant bleu et n’hésitez pas à embaucher cette charmante équipe de nymphettes…Efficaces et appliquées, en un tour de mains elles vous font mousser, rincent , lustrent votre … carrosserie préférée.
Mais problème... Ne me demandez pas leurs coordonnées, certains préfèrent les garder pour eux !
Photo: DR
-
Close compagny...Photo du dimanche #25
Close Company
Circuit de Watkins Glen (US-1970): une petite compagnie en pleine effervescence, pousse-toi de là que j’m’y mette ou la Close company comme le stipule la légende du cliché ! Porsche 917 et Ferrari 512 au fourneau ! On ne lésine pas mais on garde son sang froid tout en assurant le spectacle. Des pilotes déterminés mais qui se respectent, les protagonistes savent ne pas dépasser les limites de l’irréparable.
PS
Photo:DR (cliquer pour agrandir)
-
Mémoire de la course automobile
"Mémoire de la course automobile sur circuit" est un ouvrage narrant dans le détail cinquante courses disputées au cours du vingtième siècle dans le monde entier.
Elles concernent les disciplines regroupant monoplaces ou voitures sport-prototype d'endurance. Elles couvrent une période allant de 1906 à 1976... Du Grand Prix de France 1906 (premier Grand Prix de l'histoire) au Grand Prix du Japon 1976 couronnant le pilote britannique James Hunt ( l'un des personnages du film Rush).
Auteur : Gérard Marcel - Format : 15/21 - 122 pages
Commandes : rubrique CONTACT sur le bandeau gauche du site.
Prix 15 € frais de port inclus, paiement par chèque - France métropolitaine
Photo : GM
-
Rallye de Monte Carlo 1967- la vengeance des Mini
Janvier 1966, le Rallye de Monte Carlo tourne à l’affront pour l’équipe BMC. Les Mini Cooper victorieuses sont disqualifiées pour un problème de projecteurs non conformes à la série. Les phares supplémentaires des voitures britanniques ne sont pas munis du classique basculement route/croisement. C’est emplie d’une amère déception que l’équipe des “lillipuciennes” quitte la Riviera monégasque.
-
Le temps des impudiques (du paddock)
Dans les années soixante-dix les F1 se dévoilaient volontiers au contraire des voitures actuelles cloîtrées dans leur bunker aseptisé...
-
"Let it go!" à relire...
Grand Prix d’Afrique du sud 1970
« Black Jack » débarque à kyalami pour y entamer sa seizième saison de Formule 1. A bientôt quarante quatre ans, le triple champion du monde n’est plus un perdreau de l’année. Pourtant il arrive très motivé. Plus pour jauger sa nouvelle monoplace BT 33 que pour son pilotage. Il aurait bien endossé le rôle de team manager si Jacky Ickx n’avait pas cédé aux avances de la Scuderia Ferrari.