Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Post Scriptum - Page 4

  • Photo du dimanche # 15

    Livrée rouge en délicatesse avec lignes blanches...

    Photo:  @ GM

  • Photo du dimanche # 14

    Queue leu-leu à l'ancienne... 

    Photo:   © GM

  • Photo du dimanche #13

    Nostalgie au 1/43ème, équipe Matra Elf 1970...Remember...

    Photo :  © GM

  • Une allure folle

    Isabelle Spaak a perdu ses parents à l'âge de 20 ans. Elle décide à la quarantaine de renouer avec son enfance à travers le destin des deux femmes qui ont compté dans sa vie, sa grand-mère et sa mère. Elle reconstitue leur parcours avec les "reliques" familiales que sont les nombreuses photos et lettres de correspondance rassemblées.

    L'auteur nous transporte dans un univers où le destin ne vogue pas sur un long fleuve tranquille. Son style descriptif sophistiqué ne manque pas d'allure comme le suggère le titre de son livre.

    Une allure folle / Editions Equateurs - 2016

    Photo:  PS   

  • Grand Prix de France 1969

    L’équipe Tyrrell a démarré la saison en fanfare. Jackie Stewart s’est octroyé trois succès, le premier sur la Matra MS 10 en Afrique du sud puis sur la MS 80 en Espagne et Hollande. Seul Graham Hill a rompu les succès franco-britanniques sur le circuit de Monaco. A l’approche de l’épreuve française un absent de marque est signalé, il s’agit de Jack Brabham accidenté lors d’une séance d’essais à Silverstone.

    Lire la suite

  • Photo du dimanche #12

    Vietanh, entraînement RKC Cergy .

    Photo :  GM

  • Les enfants terribles (24 H du Mans)

    Cette année-là, 1961, Ferrari part favori dans la Sarthe avec une petite troupe de 250 TR 61 bien établie et la nouvelle 246SP à moteur central arrière. Des autos que vont tenter de contrer Maserati avec son V12 de même qu’Aston Martin et sa vieillissante DBR1. Chez Nart, Luigi Chinetti qui engage des Ferrari à titre privé a embauché deux jeunes mexicains: les frères Rodriguez, Ricardo et Pedro, 19 et 21 ans sur une Ferrari TR61.

    Lire la suite

  • Sauve-toi, la vie t'appelle

    Boris Cyrulnik fut un jeune enfant sauvé in extremis du processus d'extermination nazie. Confronté à son instinct de survie, l'enfant est pris en charge par des "justes", il ne comprend bien sûr rien à ce destin d'orphelin que l'histoire lui impose. Il va rebondir de famille d'accueil en famille d'accueil jusqu'à une reconstruction qui l'ouvre sur une existence fructueuse.

    L'auteur nous livre un cheminement dramatique, un parcours de résilience, analyse ce processus complexe en guidant le lecteur vers la compréhension du phénomène.

     

    Sauve-toi, la vie t'appelle - Boris Cyrulnik (neuropsychiatre) Edition Poches/Odile Jacob - 2014

    Photo: PS

        

  • On a retrouvé le portrait de Marteau

             A l’heure où la France tente de retrouver son Grand Prix

                national, retour sur la première course ainsi nommée disputée    

                sur notre sol : le Grand Prix de l’ACF en 1906...

    Lire la suite