Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Post Scriptum - Page 4

  • Photo du dimanche #5

    Au champ d'honneur des voitures oubliées...Renault 4 Cv

    Photo :   © GM

  • Grand Prix de France 1964

    Le Grand Prix de France se déroule pour la quatrième fois sur le circuit de Rouen les essarts. Dan Gurney y a remporté en 62 son premier Grand Prix sur une Porsche 804 dont ce fut également la première et unique victoire. Dix-huit engagés vont s’affronter sur le circuit normand. Jim Clark est en tête à ce stade du Championnat avec 21 points devant Graham Hill 14pts et Richie Ginther 9 pts, tous deux pilotes BRM. La Lotus 25 à moteur Climax de l’Ecossais a franchi 2 fois la ligne d’arrivée en tête lors des précédentes courses en Belgique et aux Pays Bas...

    Lire la suite

  • Photo du dimanche #3

    Une Simca CG de passage ...   

    Photo : © GM 

    Lire la suite

  • Photo du dimanche #2

    Le repos du guerrier ... Bruce Mc Laren  / pilote - constructeur - NZ / 60s    

    Photo: DR

  • Photo du dimanche #1

    Toucher cent bouteilles de champagne en gagnant une course...

    Dan Gurney / Eagle F 1- Course des Champions 1967

    Photo: DR

  • Illustration du dimanche

    Hommage...deux ans déjà...Jean Pierre Beltoise

    Illustration : © JM Ostermann

  • Voeux 2017

           Charmant "Nouvel an au salon" ...

           Meilleurs voeux à tous les lecteurs...

     

       Photo: DR

    Lire la suite

  • Sublime P4

                 

    ferrari p4

    Evolution de la P 3, la Ferrari P4 est selon moi le prototype le plus joli qu’on ait pu concevoir. Homogène, galbe superbe, mécanique noble, une beauté sobre et intemporelle. La voici  croquée par Graham Turner dont le travail graphique est tout aussi admirable que son modèle.

    Caractéristiques : 12 cylindres en V (60°), 3 soupapes par cylindres , 4 litres , 450 CV , 800kg , 320 km/h . Après le triomphe de Daytona (triplé), elle échoue aux 24 h du Mans face à la Ford MK IV de 7 litres mais remporte le championnat du monde des marques en 1967

    ferrari p4

    Dessin de G. Turner / Chris Amon, pied droit lourd à l’attaque des Hunaudières derrière sa jumelle /Ferrari  330 P 4 /

    PS

    Photo: DR

     

    Lire la suite

  • Grand Prix de l'ACF 1954

    « Prêté » par Mercedes, Ruan Manuel Fangio, le Champion du Monde argentin a remporté les Grand prix d’Argentine et de Belgique sur une Maserati en début de saison avant de rentrer dans le giron allemand au volant de la nouvelle Mercedes W 196 enfin prête pour l’épreuve française. Cette dernière répond à la récente réglementation, moteur 2500cc atmosphérique (ou 750 cc suralimenté), carburant libre. En terre rémoise l’impressionnante machine de « guerre » va survoler la course.

    Lire la suite