Proto Mazda 787B / jante Volk Racing
Photo : GM
A suivre...
Xiti
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Proto Mazda 787B / jante Volk Racing
Photo : GM
A suivre...
BBS Formule 1
Photo : GM
L’écurie du soleil levant - deuxième partie/ 1967- 68
1967
Les pilotes de l’écurie Honda, Ginther et Bucknum sont sur le départ. La firme japonaise cherche une pointure pour concrétiser ses espoirs. Elle se tourne vers John Surtees qui est engagé fin 66 (photo 1). Ce dernier, réfugié chez Cooper, sort d’un divorce précipité avec Ferrari. Les japonais décident de concentrer leurs efforts sur une seule voiture.
Soichiro Honda (photo) se lance au début des années soixante dans le grand bain de la compétition automobile. La Formule 1 sera la vitrine de son offensive sur le marché automobile mondial. Il contacte Colin Chapman qui réalise une étude châssis tandis que le constructeur japonais conçoit un moteur. Un prototype est élaboré, cependant les deux hommes n’arriveront pas à conclure leur accord. Après cette approche de partenariat avec Lotus en 1963, la firme Honda décide d’aligner une monoplace cent pour cent nippone courant 1964.
Lamborghini Sesto Elemento
Photo: GM
A suivre...
Transformer le mouvement alternatif des pistons du moteur à explosion : la bielle, le vilebrequin, la boîte de vitesse, le pont, le cardan, le moyeu et la roue. C'est elle qui bénéficie de la plus grande attention des stylistes...
LFA Lexus
Photo : GM
Ce premier roman est écrit par un collectif d'auteur(e)s "en herbe". Une fiction qui rejoint irrésistiblement la réalité... Un homme, dépositaire d'archives, retouve dans un dossier factures une tranche de vie couchée sur le papier. L'histoire, racontée par une auteure, femme éprouvée, sera publiée post mortem. Un récit fort, épuré où chaque page touche sa cible.
L'AJAR (collectif d'auteur(e)s) - Edition originale Flammarion - 2016.
PS
Photo: © GM
Monza 1957
La leçon anglaise
Fin du premier tiers de course sur l’autodrome de Monza, Stirling Moss mène la danse. La puissance de sa Vanwall a eu raison de la voiture de son poursuivant. Fangio perd du terrain et décroche peu à peu. Il ne peut plus se servir de l’artifice de l’aspiration qui l’avait maintenu jusqu’alors péniblement dans le sillage de l’anglais. Un seul espoir pour l’argentin, profiter d’un éventuel incident survenant sur la voiture de son rival.
Mélanie est une jeune femme née sourde. Son livre retrace un parcours de jeunesse semé des embûches liées à sa situation. Loin d'y voir un handicap, elle positive et montre qu'elle a su s'épanouir au fil des années. Sa persévérance, sa joie de vivre, son milieu familial attentif et déterminé vont faire naître en elle la vocation d'une militante de la cause des sourds.
Son témoignage est l'occasion pour tous de prendre la mesure de ce problème, d'appréhender les remédiations possibles, les interactions nécessaires dans les relations entre non entendants et entendants.
L'écrit fluide et enthousiaste de Mélanie est un appel à l'ouverture d'esprit, au respect de la différence.
Auteure : Mélanie Lemaîstre - Auto-édition / 2018
Commande : auprès de l'auteure : "MélanieDeaf" <melaniedeaf@gmail.com>
PS
Photos: © GM
Nürburgring 56
Qui sera « Ring Master » ?
Juan Manuel Fangio a du fil à retordre depuis le début de l’année. La Scuderia Ferrari qui engage pour son compte les Lancia D50 lui oppose un jeune anglais coriace. Peter Collins ne se laisse pas impressionner par le triple Champion du monde. Il défend son pré carré avec talent et détermination. A la veille du Grand Prix d’Allemagne disputé sur le circuit du Nürburgring, l’un des juges de paix de la saison, Collins précède l’argentin au classement du Championnat du monde. Certes un seul petit point les sépare mais un point qui agace « El Chueco » comme le surnomment les railleurs…