Xiti

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Post & Scriptum - Page 23

  • Vivre près des tilleuls

    Ce premier roman est écrit par un collectif  d'auteur(e)s "en herbe". Une fiction qui rejoint irrésistiblement la réalité... Un homme, dépositaire d'archives, retouve dans un dossier factures une tranche de vie couchée sur le papier. L'histoire, racontée par une auteure, femme éprouvée, sera publiée post mortem. Un récit fort, épuré où chaque page touche sa cible.

    L'AJAR (collectif d'auteur(e)s) - Edition originale Flammarion - 2016.

    PS

    Photo:  © GM  

    Lire la suite

  • La décennie Fangio / GP d'Italie 1957

                                       Monza 1957

                                   La leçon anglaise

     

    Fin du premier tiers de course sur l’autodrome de Monza,  Stirling Moss mène la danse. La puissance de sa Vanwall a eu raison de la voiture de son poursuivant. Fangio perd du terrain  et décroche peu à peu. Il ne peut plus se servir de l’artifice de l’aspiration qui l’avait maintenu jusqu’alors péniblement dans le sillage de l’anglais. Un seul espoir pour l’argentin, profiter d’un éventuel incident  survenant sur  la voiture de son rival.

    Lire la suite

  • Mon identité Ma vie

    Mélanie est une jeune femme née sourde. Son livre retrace un parcours de jeunesse semé des embûches liées à sa situation. Loin d'y voir un handicap, elle positive et montre qu'elle a su s'épanouir au fil des années. Sa persévérance, sa joie de vivre, son milieu familial attentif et déterminé vont faire naître en elle la vocation d'une militante de la cause des sourds. 

    Son témoignage est l'occasion pour tous de prendre la mesure de ce problème, d'appréhender les remédiations possibles, les interactions nécessaires dans les relations entre non entendants et entendants. 

    L'écrit fluide et enthousiaste de Mélanie est un appel à l'ouverture d'esprit, au respect de la différence.

                                                    20180217_171523.jpg

    Auteure : Mélanie Lemaîstre - Auto-édition / 2018 

    Commande : auprès de l'auteure : "MélanieDeaf" <melaniedeaf@gmail.com>

    PS

    Photos:  © GM  

    Lire la suite

  • La décennie Fangio / GP d'Allemagne 1956

                                            Nürburgring 56

                                    Qui sera « Ring Master » ?

     

    Juan Manuel Fangio a du fil à retordre depuis le début de l’année. La Scuderia Ferrari qui engage pour son compte les Lancia D50 lui oppose un jeune anglais coriace. Peter Collins ne se laisse pas impressionner par le triple Champion du monde. Il défend son pré carré avec talent et détermination. A la veille du Grand Prix d’Allemagne disputé sur le circuit du Nürburgring, l’un des juges de paix de la saison, Collins précède l’argentin au classement du Championnat du monde. Certes un seul petit point les sépare mais un point qui agace « El Chueco » comme le surnomment les railleurs… 

    Lire la suite

  • La décennie Fangio / GP de Monaco 1955

                                           Monaco 1955

                             La Déroute des flèches d’argent

     

    Quarante neuvième boucle de course, Juan Manuel Fangio sent soudain sa mécanique le trahir. La Mercedes décélère contre le gré de son pilote, la transmission a cédé. L’argentin voit son équipier Moss le dépasser et filer vers une possible victoire... A moins que le sort ait décidé d’en disposer autrement… 

    Lire la suite

  • Khomeiny : la révolution trahie

    Document d'investigation et de réflexion, le livre co-écrit par Christian Delannoy et Jean Pierre Pichard présente le cheminement d'une révolution promise comme une libération qui a très vite tourné court. 

    La révolution des ayatollahs a muté en dictature érigée sur le socle d'un islam intransigeant.

    Un livre édifiant qui  explique la genèse de la montée de l'islamisme radical sur la planète.

    Khomeiny : la révolution trahie / Editions Carrere - 1988.

    PS

    Photo: GM

  • La Décennie Fangio / Grand Prix de l'ACF 1954

                                       D’un souffle entendu…

    « Prêté » par Mercedes qui a retardé la sortie de sa voiture,  le Champion du Monde argentin a remporté les Grand prix d’Argentine et de Belgique sur une Maserati en début de saison avant de rentrer dans le giron allemand au volant de la nouvelle Mercedes W 196. Enfin prête pour l’épreuve française, cette dernière répond à la récente réglementation, moteur 2500cc atmosphérique (ou 750 cc suralimenté), carburant libre. En terre rémoise l’impressionnante « machine de guerre » va survoler la course.

    Lire la suite

  • Voeux 2018

  • Noël au garage!

    Oups ! Dans ces conditions plus d'un passeraient Noël au garage....

    Joyeux Noël à tous.

    PS

    Photos:DR

  • La décennie Fangio / Grand Prix de Suisse 1951

                                            Bremgarten  1951

                                El Maestro dompte la tourmente   

       El Maestro se positionne en première ligne sur la grille de ce second Grand Prix de Suisse, première épreuve du Championnat Mondial de l’année. Le ciel a décidé de verser une pluie tenace sur l’épreuve. Le circuit helvétique tracé dans la forêt au nord de Berne ne représente pas une sinécure pour les pilotes par temps sec. Sous la pluie, il va tourner aux « travaux forcés » pour nombre de concurrents mais pas pour l’argentin de Balcarce...

    Lire la suite