Charmant "Nouvel an au salon" ...
Meilleurs voeux à tous les lecteurs...
Photo: DR
Xiti
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Charmant "Nouvel an au salon" ...
Meilleurs voeux à tous les lecteurs...
Photo: DR

Evolution de la P 3, la Ferrari P4 est selon moi le prototype le plus joli qu’on ait pu concevoir. Homogène, galbe superbe, mécanique noble, une beauté sobre et intemporelle. La voici croquée par Graham Turner dont le travail graphique est tout aussi admirable que son modèle.
Caractéristiques : 12 cylindres en V (60°), 3 soupapes par cylindres , 4 litres , 450 CV , 800kg , 320 km/h . Après le triomphe de Daytona (triplé), elle échoue aux 24 h du Mans face à la Ford MK IV de 7 litres mais remporte le championnat du monde des marques en 1967

Dessin de G. Turner / Chris Amon, pied droit lourd à l’attaque des Hunaudières derrière sa jumelle /Ferrari 330 P 4 /
PS
Photo: DR
Michel Leclère est le reflet même du pilote talentueux qui ne parvint pas à concrétiser une carrière sportive au plus haut niveau. Des débuts plus que prometteurs puis un essoufflement dans une trajectoire qui n’épouse pas la voie nécessaire. Des opportunités qui ne se concrétisent pas, un avenir devenant incertain qui incite à envisager autre chose. Leclère est loin d’être le seul à avoir trébuché alors qu’il disposait d’un beau potentiel pour briller.


Sophie, jeune et charmante commerciale dans le parfum vous propose un petit dérivatif : il s’agit d’imaginer une légende pour cette photo :
Quelques exemples :
« Suis-je aussi bien chaussée que ma Porsche ? »
« Talons hauts et pneus taille basse ! ».............
N’hésitez pas à joindre vos commentaires …
PS s'octroie une petite pause estivale......A bientôt !
Photo: DR
Pas de légende...L'image s'impose..
Trompettes dans tous leurs états ..V12...V8...Mieux que des mots ... Des photos...
Photo: DR

Jeune journaliste à la "Voz de la Industria", David Martin y écrit des nouvelles très prisées par les lecteurs. Deux éditeurs vont le solliciter pour les imprimer.
L' écrivain quitte le journal, connaît du succès mais peu rémunéré est exploité par ses mentors. Entre alors en scène un mystérieux mécène qui lui propose une grosse somme pour écrire une oeuvre majeure.
Martin qui habite une ancienne demeure à Barcelone se met au travail... En fouillant dans de vieux documents oubliés, il s'aperçoit que l'ancien propriétaire de sa maison, disparu mystérieusement, avait été sollicité par ce même homme. Suit une enquête qui va le porter dans les arcanes d'une intrigue policière et amoureuse dont Carlos Ruiz Zafõn est un spécialiste porté par son style magistral et intimiste avec en marge la dose de symbolisme et de mysticisme déjà présente dans le titre "L'ombre du vent ".
Le jeu de l'ange (le cimetière des livres oubliés)/ Carlos Ruiz Zafõn / Editions Robert Laffont Pocket / 2014
PS

Julia est une trentenaire dynamique. Cadre dans une entreprise de transformation du bois au Canada, elle est très impliquée dans sa tâche professionnelle au point de négliger quelque peu sa vie sentimentale. Elle ne parvient pas à stabiliser cette dernière. Un soir en rentrant à son domicile, elle trouve un jeune chien attaché près de sa porte d'entrée.
Le contact avec cet animal va bouleverser son existence et déclencher une remise en question de ses références. Geneviève Lefebvre nous livre un récit très enjoué, plaisant, décontractant. Elle démonte par la même occasion le cliché moderne lié à la sociologie du travail en notre vingt et unième siècle.
Geneviève Lefebvre - Nil Editions 2015
Photo :PS

Je me suis intéressé à la Formule 1 en 1970, j’avais 15 ans… Ma fibre nationale m’avait amené à devenir un inconditionnel de la firme Matra. Championne du monde en 1969 avec le moteur Ford Cosworth et Jackie Stewart, la marque française équipe sa voiture du V12 maison l’année suivante. Après une saison honorable réalisée avec J.P. Beltoise et H. Pescarolo, Matra engage Chris Amon en 71. Son équipier sera JP Beltoise tandis qu’Henri Pescarolo est évincé. Je deviens un fan du pilote néo-zélandais, considéré comme l’un des meilleurs pilotes du monde…Il pilotera deux saisons pour la firme française…Voici retracées course par course les deux saisons du « kiwi » au plus haut niveau.
A suivre prochainement..."La course en bleu" par séries de 3 notes alternées avec d'autres articles.

Chris Amon (71)
Photos: DR
Deuxième tentative de Porsche pour tenter de s'imposer face à Audi qui cumule les victoires dans la Sarthe depuis 2010. Peugeot avait réussi en 2009 à battre la firme allemande mais cette dernière avait repris ses marques ensuite. Le combat à trois Audi-Porsche-Toyota promettait encore cette année. Nous n'avons pas été déçus. Arrivés vendredi soir en camping car, nous trouvons une place devant l'aérodrome d'où une navette nous amène devant le circuit en cinq minutes...